Dans le cadre de la sortie du rapport annuel de l’Observatoire National de la Politique de la Ville (ONPV), le CNCRESS et le CGET publient un article sur la place de l’économie sociale et solidaire dans les quartiers prioritaires.
Ce guide s’adresse indistinctement à l’ensemble des employeurs de l’ESS, quels que soient leurs statuts, leurs secteurs d’activité ou leurs tailles. Il a été réalisé dans le but de lever les freins à l’embauche des personnes en situation de handicap.
Pour Camina, l’ambition est claire : booster les projets d’utilité sociale et environnementale tout en favorisant les collaborations opérationnelles entre grandes entreprises. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2019.
Du 5 février au 14 mars, Harmonie Boost a lancé son premier appel à projets en santé et mieux-vivre. Retrouvez tous les projets retenus et soutenez vos favoris pour leur permettre de bénéficier de 5 000€ d’aide et de l’accompagnement d’un parrain pendant 1 an. Fin des votes le 25 avril.
Depuis le début d’année, l’entreprise Simplon est installée au Cloître à Marseille. Dans ce site dédié aux entreprises de l’économie sociale et solidaire, Simplon dispense des formations gratuites aux métiers du numérique à des personnes en situation précaire.
Avec sa solution de mobilité de proximité en milieu rural, Atchoum a été récompensée parmi 600 candidats par le jury du Concours « 10 000 Startups pour changer le monde ». Retour sur l’évènement.
La procédure de labellisation des évènements par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Commission européenne est ouverte. Participez à cette mobilisation en inscrivant vos actions et évènements dans le cadre du Joli Mois de l’Europe 2019.
Chaque mois, un portrait d’un adhérent de la Chambre Régionale parait dans TPBM. C’est un éclairage économique sur une entreprise de l’ESS. Voici le portrait de Vacances Léo Lagrange avec l’interview de Pascal Carrano, Directeur Général du groupe associatif.
Le 26 février 2018 a eu lieu la deuxième Conférence Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire en Provence-Alpes-Côte d'Azur, au CEPAC SILO à Marseille. Voici l’article qui est paru dans TPBM le 13 mars 2019.