Nationale
L'appropriation citoyenne et locale des projets est un facteur essentiel pour la réussite de la transition énergétique. Qu'ils soient à l'initiative des citoyens ou co-construits en coopération avec les acteurs publics et privés locaux, l'ancrage territorial favorise l'acceptation locale des projets, la mobilisation de l'épargne au profit de l'économie locale et la sensibilisation à l'égard des enjeux de la transition énergétique.

Lire la suite

Nationale
Urssaf.fr vous propose une présentation générale des principales dispositions de la loi de Financement de la Sécurité sociale pour 2014 *, de la loi de Finances pour 2014** et plus généralement de tous les changements ayant un impact sur vos cotisations Urssaf. Ce dossier constitue une première présentation et sera régulièrement actualisé par des informations pratiques

Lire la suite

Nationale
Lancé par Benoit HAMON, il concerne 3 domaines : l'économie circulaire, les circuits courts, l'insertion par l'activité économique

Lire la suite

Nationale
La Fondation Crédit Coopératif organise un concours, intitulé "Prix et Trophée de l'Initiative en Économie sociale".

Lire la suite

Nationale
Les voeux pour 2014 d'Ariane Mnouchkine, en direct du www.theatre-du-soleil.fr

Lire la suite

Nationale
Penser Logement et Economie Sociale : une recette miracle ?

Lire la suite

Nationale
Le Crédit Coopératif et la Macif devaient lancer en 2014 CoopMed pour financer les projets de l'économie sociale. L'enveloppe passera très vite de 10 à 20 M

Lire la suite

Nationale
France générosités, Le Cerphi, l'Association Française des Fundraisers et le Crédit Coopératif ont mené une étude en 2013 sur « les Financements Innovants des associations et fondations : état des lieux et perspectives. »

Lire la suite

Nationale
Questions/réponses à Arnoult Boissau, directeur de l'Union régionale des Scop d'Auvergne.

Lire la suite

Nationale
La loi de sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013, s'annonce comme une loi de réforme profonde du Code du travail. Véritable loi à tiroirs, elle comporte de nombreuses modifications juridiques sur l'emploi : des modalités de consultations des représentant-es du personnel aux règles encadrant les grands licenciements économiques. Parmi tous ces changements, quatre affecteront directement le quotidien des associations.

Lire la suite